Zaven — Jean-Pierre Burner

format 11/17

132 pages

ISBN :978-2-494093-06-5 EAN : 9782494090065

2,99 

Synopsis
Zaven, adolescent surdoué en proie à un mal de vivre qu’il ne sait comment expliquer, est enlevé par des hommes de main de l’énigmatique professeur Kelian.
Prisonnier d’un laboratoire ou ce dernier joue les apprentis sorciers, il fait alors la connaissance de Zélia, sorte de double aux réflexes étrangement animaux.

Pris dans le tourbillon d’une traque policière semée d’embuches épaulé par Zélia et Myel, sa petite amie, Zaven suit la piste d’un dangereux criminel et découvre peu à peu l’histoire de ses origines.
Quinze ans plus tôt ,Jeune fille naïve et un peu trop fleur bleue, Chloé tombe sous le charme vénéneux d’un étudiant en médecine qui va le trahir et la livrer en pâture à un professeur aux méthodes pour le moins contestable, adeptes des manipulations génétiques…

Portrait d’un adolescent pas tout à fait comme les autres mais qui n’échappe pas aux tourments amoureux, Zaven nous plonge au cœur des problématiques soulevées par le progrès de la science, toujours plus spectaculaires, parfois inquiétants.
Au-delà de la morale et de l’éthique, comment envisager un monde dans lequel l’homme laisserait échapper la maitrise de son propre génie, jusqu’à risquer d’y perdre son âme . ?